vendredi 10 octobre 2008

Gouverner c'est prévoir...

On peut se poser des questions sur la compétence de certains à exercer les fonctions qui leur sont confiées, deux exemples parmi d'autres.
Ce bon Monsieur Trichet qui augmente le taux directeur de la BCE il y a moins de trois mois pour le baisser précipitamment avant-hier! Quand il l'a augmenté il nous a expliqué benoîtement qu'il y avait des tensions inflationnistes au moment même ou le prix du pétrole dégringolait avec les bourses et les prix des matières premières. Maintenant il baisse son pantalon et mange son chapeau mais au fait il gagne combien Mousieur Trichet pour être incapable d'anticiper un peu sur la crise?
Autre exemple les dirigeants d'AIG la compagnie d'assurance américaine nationalisée en catastrophe qui avait expliqué qu'elle avait besoin de 85 milliards de dollars, une paille, que le gouvernement américain lui a aussitôt accordé. Elle est revenue trois semaines plus tard et demande maintenant une rallonge de 50 milliards de dollars. Au point ou en est la dette des Etats-Unis ça ne pèse pas très lourd mais quand même, ça ne fait pas très sérieux vous ne trouvez pas ? Ils ne doivent pas avoir d'ordinateur chez AIG pour faire des additions!

Aucun commentaire: