mardi 19 août 2008

Le pays des enfants martyrs

Un pharmacien qui abandonne son fils dans sa voiture, il meurt..
Un salarié d’Areva qui laisse son enfant dans sa voiture sur le parking de son usine et qui en plus décide de ne pas rentrer déjeuner chez lui l’enfant meurt aussi..
Un psychanalyste et écrivain dont je tairais le nom qui ose expliquer doctement dans le Point que « oui on peut être un bon parent et abandonner son enfant dans sa voiture ». Il n’y a plus de limite à l’indécence.
Qui dira ce que ces enfants ont souffert morts de soif dans une voiture surchauffée ?
Evidemment ces Pères criminels ont été laissés en liberté, responsables mais pas coupables on connaît la chanson.
Un fou dangereux en liberté qui assassine sauvagement un enfant qui faisait du vélo et qui a eu le malheur de se trouver à sa portée.
Un Père qui laisse son fils de 5 ans seul au jardin du Luxembourg muni d’un téléphone portable pendant qu’il va travailler …chance celui-ci n’est pas mort…
Dans un autre domaine quand des ados lancent des pierres du haut d'une falaise et tuent un bébé pourquoi ne met-on pas en cause la responsabilité de leurs parents ?
Telle est la lamentable réalité de la société française aujourd’hui dans laquelle on ne respecte plus rien même la vie de son propre enfant, et où la notion de responsabilité n’existe plus, pauvre France !

Aucun commentaire: