Ainsi notre équipe de football s'est faite étrillée dans cet Euro 2008, ce n'est pas bien grave car toutes les équipes ont des hauts et des bas mais c'est mauvais pour le moral des Français donc pour la consommation et donc pour la croissance !
Le plus étrange est la réaction de notre entraîneur national qui n'a pas hésité à déclarer: "Cette équipe avait … un vrai potentiel"…qu'en aurait-il été si elle n'avait pas eu de potentiel ? On croit rêver !
Je repense à ce sportif français dont j'ai oublié le nom qui disputait, lors des jeux olympiques d'hiver en Norvège, une course de fond et qui avait expliqué benoîtement qu'il n'avait pas bien réussi parce qu'il avait froid aux pieds …
Maintenant on va examiner le potentiel dudit entraîneur qui a sélectionné un capitaine en titre qui ne pouvait pas jouer vu l'état de ses blessures antérieures et qui n'a pas sélectionné un des meilleurs buteurs du championnat d'Italie !
Un mot enfin pour dire mon admiration pour un joueur dont on ne parle jamais car il fait partie des besogneux du milieu de terrain qui ne sont jamais sous les lumières mais dont le rôle est essentiel dans une équipe, il s'agit de Claude Makelele milieu récupérateur qui n'avait pas son pareil pour piquer la balle aux adversaires. Il a mis fin hier à sa carrière internationale, bravo et merci à lui pour tout ce qu'il a apporté, il va manquer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il faut bien que qqun porte le chapeau, alors on se tourne naturellement vers l'entraineur...
En 2006, il était super bon car l'equipe a été finaliste de la coupe du monde, en 2008 il est super mauvais car l'equipe ne passe pas le premier tour de l'euro..
C'est comme l'entreprise pour laquelle je travaille, temps que tu fais du chiffre, tu es un super directeur, mais si tu as une baissse d'activité, tu deviens subitement très mauvais...
A Méditer ............
c'est vrai ce que tu dis je l'ai vécu ...
En même temps il faut bien un responsable .. parce que soyons clairs, le foot ce n'est jamais que l'expression moderne des jeux d'arène d'autrefois, c'est là pour distraire le peuple. Alors quand le peuple est déçu il faut lui donner une tête en pature et c'est quand même plus facile de virer l'entraineur que tous les joueurs!
Enregistrer un commentaire