jeudi 20 novembre 2008

Clochemerle parisien...

Une décision historique vient d'être prise pour les transports parisiens, au terme d'une étude approfondie et d'une âpre négociation il a été décidé que le conducteur salarié de la RATP qui conduit une rame du RER B pourra continuer à la conduire dans le tronçon de la ligne qui est gérée par la SNCF. Évolution majeure car auparavant il fallait changer de conducteur et les passagers n'avaient qu'à attendre ! Ainsi le même train était conduit par deux personnes différentes pour d'obscures raisons, de qui se moque-t-on? On explique en plus que grâce à cette décision la ligne va pouvoir être modernisée! On croit rêver!
Je m'étonne d'ailleurs que cette décision n'ait pas entraîné une grève immédiate à la RATP pour détérioration des conditions de travail et à la SNCF pour atteinte aux emplois !

mercredi 12 novembre 2008

Horowitz joue la polonaise héroique de Chopin

Le très grand Horowitz, le seul pianiste à se déplacer avec son piano personnel pour ses concerts !
Techniquement regardez ces mains immenses qui caressent le clavier ça a l'air facile et pourtant c'est terrible à jouer!
Dan le passage ou la main gauche joue trois octaves en boucle il va si vite que les images sont un peu floues !
Notez aussi la façon dont il replie son auriculaire droit sous la paume quand il ne joue pas...
Et musicalement c'est ce qu'on appelle une interprétation de référence !

mercredi 5 novembre 2008

Lettre ouverte à Donald Rumsfeld

Monsieur,
Vous avez été avec votre adjoint Paul Wolfowitz et les intégristes religieux de Washington à l'origine de la guerre en Irak, l'heure du bilan de vos actions est venue.
Vous deviez répandre la démocratie au Moyen Orient en l'installant en Irak...regardez votre résultat l'Irak toujours à feu et à sang, l'Iran qui vous nargue, les grands pays pétroliers du Moyen Orient qui n'ont évidemment pas changé de régime politique, le conflit israélo palestinien toujours pas résolu.
Mais il y a bien plus grave, la guerre en Irak a été pain béni pour les terroristes de tout poil et en particulier pour Al Quaida et consorts. Vous alliez en Irak pour vaincre le terrorisme, vous lui avez permis au contraire de se développer.
Votre échec est historique parce que total, rarement dans l'histoire on a vu un responsable se tromper aussi lourdement!
Les deux mandats de votre mentor Georges Bush se terminent enfin et laissent votre pays dans une situation catastrophique, votre peuple vient avec l'élection de Barak Obama de vous donner une gifle monumentale qui devrait vous laisser KO pour le compte comme on dit en boxe.
Vous narguiez la "vielle Europe" mais aujourd'hui c'est votre "vieux" parti républicain qui est en état de décomposition avancé, vos "vieilles" idées qui son jetées aux orties par votre peuple.
Vous n'êtes plus sur le devant de la scène, heureusement pour le monde, normal vous êtes "vieux" pas à cause de votre âge mais parce que vous n'avez rien compris au monde d'aujourd'hui.